Aller au contenu principal
Fermer

Berkshire Hathaway augmente le salaire du nouveau directeur général Abel à 25 millions de dollars
information fournie par Reuters 07/01/2026 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Jonathan Stempel

Berkshire Hathaway BRKa.N a annoncé mardi qu'elle avait porté le salaire de son nouveau directeur général Greg Abel à 25 millions de dollars, dépassant de loin le salaire annuel de 100 000 dollars que son prédécesseur Warren Buffett avait accepté pendant plus de quatre décennies.

Greg Abel, 63 ans, est devenu directeur général le 1er janvier, après avoir passé huit ans en tant que vice-président chargé de superviser les activités de Berkshire autres que l'assurance.

Sa rémunération a été fixée par Buffett pendant cette période et comprenait un salaire de 21 millions de dollars en 2024, un salaire de 20 millions de dollars en 2023 et un salaire de 16 millions de dollars plus un bonus de 3 millions de dollars en 2022.

Buffett a accordé au vice-président Ajit Jain, qui supervise les activités d'assurance de Berkshire, les mêmes montants de 2022 à 2024. La rémunération d'Abel et de Jain pour 2025 n'a pas été divulguée.

Warren Buffett, âgé de 95 ans, a dirigé pendant plus de 60 ans la société Berkshire, basée à Omaha, dans le Nebraska.

Il en a fait un conglomérat de plus de 1 000 milliards de dollars comprenant près de 200 entreprises, dont l'assurance automobile Geico, le chemin de fer BNSF et une série d'autres activités dans les domaines de l'assurance, de l'énergie, de la fabrication et de la vente au détail.

Buffett reste le président de Berkshire et l'une des personnes les plus riches du monde. Sous sa direction, Berkshire a déclaré dans des documents réglementaires que son programme de rémunération des cadres était "différent" de celui de la plupart des entreprises publiques.

Abel possède également environ 171 millions de dollars d'actions Berkshire et, en 2022, il a vendu sa participation de 1 % dans le secteur de l'énergie de Berkshire Hathaway à Berkshire pour 870 millions de dollars.

Valeurs associées

746 385,780 USD NYSE -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des câbles électriques arrachés par la chute d'arbres après le passage de la tempête Goretti, à Dodainville, dans la Manche, le 9 janvier 2026 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:44 

    Quelque 176.000 foyers restaient privés d'électricité vendredi en France après le passage de la tempête Goretti qui a fait deux blessés graves dans le nord du pays et provoqué l'arrêt du réacteur nucléaire EPR de Flamanville dans la Manche. Un homme de 26 ans a ... Lire la suite

  • Capture d'une vidéo diffusée le 8 janvier 2026 par le ministère chinois de la Sécurité publique montrant l'arrivée à Pékin de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien accusé de cybercriminalité ( CHINA'S MINISTRY OF PUBLIC SECURITY / Handout )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:21 

    L'extradition en Chine cette semaine de Chen Zhi, patron d'un puissant conglomérat cambodgien, montre la volonté de Pékin de s'attaquer, sous la pression croissante de l'opinion publique, aux magnats des arnaques en ligne qui font fortune en Asie du Sud-Est. Le ... Lire la suite

  • Iliman Ndiaye, auteur du but de la victoire pour le Sénégal, en quart de finale de la CAN contre le Mali, le 9 janvier 2026 à Tanger ( AFP / Abdel Majid BZIOUAT )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:17 

    Le Sénégal a conforté son rôle de grand prétendant en dominant logiquement le Mali (1-0), qui a terminé un match à dix pour la troisième en cinq matches de Coupe d'Afrique, vendredi en quart de finale à Tanger. Dans leur quête d'un second titre après celui de la ... Lire la suite

  • Des agriculteurs allument un feu alors qu'ils participent, avec leurs véhicules, à un blocage d'autoroute, à Poilley, dans l'ouest de la France, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 09.01.2026 19:11 

    Après plus de vingt-cinq ans de négociations, l'Union européenne a donné son feu vert à l'accord de libre-échange avec le Mercosur vendredi, malgré la colère des agriculteurs et l'opposition de la France. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...